Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Marion, bientôt 30 ans : j'ai grandi entre le Gard et l'Ariège, une fille du sud comme on dirait!
J'ai passé mon enfance dans le jardin avec mon père, qui est un grand passionné (il y dédie tous ses week-ends).
Depuis, j'ai migré à Paris pour le travail, après avoir quelque peu bourlingué sur la planète (dont 1 an et demi aux Etats-Unis). J'aspire à revenir vers mes terres natales du sud, et retrouver la nature.
C'est la nature qui me permet de tenir, ici j'ai beaucoup de plantes vertes, j'adore les observer et les voir évoluer chaque jour.
Depuis plus d'un an, ma passion c'est de faire des terrariums, j'arrive de plus en plus à les faire survivre et je comprends bien mieux comment tout cela marche : mais je veux en savoir plus désormais sur les plantes... disons que la boîte de Pandore est désormais ouverte!!
Aussi, j'attendais avec impatience la réouverture du MOOC !!! Je suis hyper heureuse! Merci beaucoup !
Si j'étais une plante... Je pense à un Aloe Vera. Je le vois comme une plante des pays du sud, il a des tas de ressources (et peut pousser très très vite dans les bonnes conditions), les gens qui ne le connaissent peuvent le méprendre pour un cactus alors que c'est une plante qui veut du bien
A très vite,
Marion