Bonjour !
Je m'appelle Adriane, passionnée de nature depuis toujours, je m'intéresse surtout aux oiseaux, mais ayant depuis deux ans la chance d'avoir un petit jardin dans le Sud-Est de la France, je veux apprendre à le connaître et à comprendre la vie qui s'y trouve.
L'objectif initial était de cultiver un potager naturel en laissant des zones sauvages, mais finalement je m'aperçois (et c'est plutôt logique) que ce qui y pousse le mieux, ce sont les variétés spontanées, indomptées mais pourtant comestibles, délicieuses et pleines de propriétés intéressantes (poireaux sauvages, menthe, apparemment brocolis sauvages en cours...) Bref plein de trésors que j'ai failli rater par ignorance des plantes ! Plus question de passer à côté je veux en découvrir davantage ! Mais avant de me lancer plus loin dans la dégustation, prudence (sinon gare à l'indigestion ou l'empoisonnement) ! Je veux être sûre de ne pas me tromper, grâce à des critères objectifs de reconnaissance des plantes.
D'ailleurs, si j'en étais une... Je serais la linaigrette ! Croisée dans mes voyages en Europe du Nord, j'ai craqué sur son petit pompon blanc tout doux chahuté par les vents ! Mais gare à ne pas s'approcher car on finit les pieds dans l'eau !