Coucou tous le monde !

Coucou tous le monde !

par Cyrielle Beunaiche,
Nombre de réponses : 0

Bonjour, bonjour !

Moi c'est Cyrielle (27 ans) et j'habite dans la région Grenobloise (38 Isère) en région Auvergne - Rhônes-Alpes.

Lors de mes études une amie m'avait parlé des Mooc (ma jurassienne si tu vois ce post !) et j'ai tant repoussé mon inscription que j'ai loupé les cours de 2016 à mon grands désespoir ! Alors quand j'ai su qu'il y en avait un autre en 2020 : je me suis précipitée ! Cette inscription est pour moi le début d'une renaissance.

En sortie de mes études j'ai dû faire un choix de carrière qui n'avait rien à voir avec mes études ni avec mes envies. J'ai toujours aimé les forêts, si calmes et pourtant si remplies de vies ! Le parfums des Douglas en été, le par-terre de mousses qui lorsqu'on s'y attarde nous révèlent une multitudes d'espèces différentes ! Si petites, si nombreuses et si fascinantes !

Ce MOOC est donc pour moi l'occasion de ré actualisé mes bases, réviser mes acquis et acquérir toujours plus de connaissances dans l'objectif de revenir dans le monde de la gestion durable de nos espaces naturels.

Si je devait être un arbre ce serait le Ginkgo Biloba car témoin des évolutions, il as été et restera sûrement un éternel survivant au temps et à l'humanité.

Si je devait être une mousse, je serais une représentante des espèces appartenant au groupe des Sphaignes (Sphagnum L.) pour leur délicatesse et leur liaison étroites avec les zones humides, notamment les tourbières.

Enfin, si je devais être une plante, je serais le Lotus Bleu (Nymphaea caerulea), qui m'as toujours fascinée par son histoire en lien avec la vie du Nil.

Bon MOOC à tous et au plaisir d'échanger!