Présentation

Présentation

par Philippe Compin,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous,

Je m'appelle Philippe et j'ai 68 ans. Je navigue entre la région parisienne (Essonnes) et les Landes (à Ychoux)  ou je fais partie d'un club de randonnée. Cela me permet de faire quelques randonnées montagne dans les Pyrénées qui me donnent l'occasion d'apprécier une flore de montagne particulièrement variée.

Je suis aussi plongeur et initiateur en biologie subaquatique ce qui me permet d'apprécier une autre diversité aquatique et une "flore" ici animale mais tout aussi passionnante.

J'ai toujours été attiré par les sciences de la nature et tout Jeune je me souviens avoir été marqué par un film "Monsieur Fabre" (1951) avec Pierre Fresnais qui relate la vie de l'entomologiste "Jean Henri Fabre" toujours visible aujourd'hui sur youtube.com  et dans une autre vie j'aurais aimé vivre au siècle des grands voyages naturalistes.

Une des fleurs que j'apprécie le plus est l'Ancolie des Alpes pour sa couleur bleu, son port élégant sur de fines tiges et surtout pour la forme de ses fleurs très originale.

Ancolie des Pyrénées