Je m'appelle Mathilde j'ai 30ans et j'ai fait des études en écologie et médiation scientifique, j'aime apprendre découvrir et transmettre !
Merci à Tela Formation pour ce MOOC que j'ai malheureusement raté lors de sa 1ère édition !
Actuellement responsable pédagogique et scientifique du Jardin des Oliviers, site pédagogique pour la préservation et la valorisation du patrimoine agricole et forestier provençal, je souhaite améliorer mes connaissances en botanique afin de les mettre à profit dans mon travail et ainsi permettre au visiteur de comprendre aimer et sauvegarder notre biodiversité !
Je suis aussi passionné de jardinage et en initiation au principe de permacultures dont j'ai également commencé un MOOC de l'association Colibri : https://www.colibris-lemouvement.org/projets/luniversite-colibris/mooc-permaculture ;)
Si j'étais une plante... j'aurais dit le chêne car depuis toute petite c'est lui qui me console du haut de ses branches mais aujourd'hui je dirais aussi l'olivier car, grâce à mon métier j'ai redécouvert cet arbre qui a su me transporter dans son vaste monde regorgeant d'histoire, de symbole et de vie !
Au plaisir, d'échanger, de découvrir et de partager !