Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Nathalie, j'ai 38 ans. Je suis originaire de la Vienne et j'ai toujours été en contact avec la nature. Pour le travail, je suis restée 8 ans en banlieue parisienne et je me suis rendue compte que je n'étais pas faîte pour la ville. Je passais mon temps libre à me promener au jardin des plantes à Paris. La rencontre avec mon compagnon m'a permis de le suivre en Normandie. Nous habitons un ancien corps de ferme et nous avons un bois privé. Mon bonheur!! Un vrai ptit coin de paradis.
Jme suis toujours soignée par les plantes (tisanes, huiles essentielles). Je suis actuellement enceinte de 3 mois et demis et vu ce qui se passe aujourd'hui, j'ai envie de connaître encore davantage la nature qui m'entoure pour la préserver et pouvoir l'enseigner à mon futur petit!! Je l'avoue, mes connaissances sont très faibles donc je profite de ce confinement pour en apprendre davantage! Merci encore pour ce mooc!
Et si j'étais une plante, j'hésite entre trois. J'aime la menthe poivrée car elle a un parfum qui reste, j'aime en manger une feuille dès que je passe à côté (vive l'haleine fraîche)! Le thym est une des plantes aromatiques qui m'accompagne tout au long de l'hiver!! Et puis la sauge qui m'a permis d'éviter beaucoup de bronchites !! Oui, je triche, j'en ai donné 3 !! La particularité de ces trois plantes, c'est qu'on les utilise dans les tisanes!!
Et sinon, j'ai oublié de préciser, je suis bibliothécaire jeunesse et en dispo pour 3 ans pour suivre mon amoureux.
En tout cas, ravie d'avoir fait votre connaissance.