Présentation

Présentation

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Être reliée aux quatre éléments est fondemental pour moi. C'est ma connexion à la nature et il est important aujourd'hui que je puisse toucher à une dimension plus profonde de ce que j'aime.

Je n'ai jamais osé aller vers la botanique jusqu'à maintenant de peur que le sujet me soit trop difficile. Aujourd'hui j'ai décidé de ne pas écouter cette voix de procureur qui me dit que je n'y arriverai pas. Je veux aller au delà de l'émerveillement. Je veux apprendre à mieux observer et comprendre ce qu'est une plante pour l'utiliser, en connaître ses vertus, la protéger, la faire connaitre. La transmission de mon apprentissage est tout aussi importante pour sensibiliser mon entourage à respecter, protéger et tissé un lien avec les plantes et le vivant.

Et si j'étais une plante, je serai la reine-des-près. Je l'aime  pour son allure folle et légère, fragile et dense à la fois. Il paraît que "sa senteur remplit le cœur de bonheur et de joie et qu'elle ravit les sens". Cela me parle profondément et j'ai à cœur de semer ces émotions autour de moi.

D'autre part, ses vertus médicinales sont vraiment intéressantes et elle entre souvent dans la composition de mes tisanes.

Annexe Capture d’écran 2020-03-31 à 19.01.56.png