présentation

présentation

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Bonjour!! je m'appelle Aurore et j'ai 38 ans

Je suis débutante en botanique, et le MOOC me paraît être un outil à ma portée pour développer mes connaissances.

J'habite dans les Vosges, à chaque fois que je me promène, et depuis des années, je regarde les plantes, je me dis "tiens ce serait bien d'en savoir plus", mais je ne vais pas plus loin. Je prenais régulièrement une plante chez moi pour l'identifier, mais faute d'organisation et de connaissances suffisantes, ben ça tombait à l'eau.

Quand je me promène dans la nature, j'ai l'impression d'être dans une bibliothèque mais de pas savoir lire. C'est dire si je part de loin...

Je compte bien passer des intentions aux actes en allant sur le terrain, observer, chercher... Consacrer du temps à cette pratique. Dans le même temps, j'essaie de m'initier aux oiseaux (reconnaître les chants, les espèces...)

Bref, quel beau programme et le fait d'échanger avec vous, votre parcours, vos découvertes, votre pratique, va beaucoup me motiver je pense, car dans mon entourage, je suis la seule à m'intéressée à la biodiversité de cette manière.

Si j'étais une fleur je serait une primevère,et si j'étais un arbre, je serais un chêne.

Au plaisir!!!!