Bonjour à tous,
je suis ravie de commencer ce MOOC, repéré il y a plusieurs mois. Cela apporte un peu de réconfort dans une période troublée.
Je suis Anaïs, de Lyon, co-gérante d'une petite jardinerie urbaine sur les hauteurs de la Croix-Rousse. Cette jardinerie, comme tous les commerces qui ne sont pas de première nécessité, a été logiquement fermée vendredi 14 mars. Plutôt que d'attendre sa réouverture sans rien faire, j'aimerais profiter de cette période de confinement pour parfaire mes connaissances en botanique. Je suis autodidacte en la matière et j'aimerais continuer à apprendre.
Et comme il faut présenter la plante qui pourrait nous représenter, j'ai choisi la Maranta Leuconeura, d'abord parce que c'est l'une des plantes préférées de nos clients (qui me manquent) et aussi parce que beaucoup de choses m'attirent et m'intriguent en elle. Les mouvements de ses feuilles, qui la rendent plus perceptiblement vivante que d'autres de ses consoeurs plus discrètes, ses couleurs et ses motifs, et sa région d'origine, que j'ai très envie de découvrir tellement elle est riche en végétaux.
A bientôt !