Faire connaissance

Faire connaissance

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Bien le bonjour à toutes et tous 

Moi c'est Anny, j'ai 25 ans, j'habite en Suisse dans le canton de Fribourg sourire

Suite à une journée passée à Salvan avec ''La cueillette de Babette'' à préparer un délicieux plat composé de plantes que nous avions été cherchés, puis la découverte des secrets de la préparation du sirop de bourgeons de sapin, je reçus un mail il y a quelques jours de publicité pour ce fameux MOOC de Tela Botanica. La coïncidence fût grande, car cela faisait déjà une semaine que je me penchais sur les astuces et images de jardinage, autant fruits/légumes que plantes aromatiques... 

Etant donné que ces jours vont au ralenti, je me suis lancée dans l'aventure comme vous tous. Je suis plus que débutante, il y a deux ans j'ai planté une dizaine de noyaux d'avocats (bien plus, mais une dizaine a vraiment poussé) qui sont presque de petits arbres tellement leurs tiges sont épaisses... Des amours <3 Tout cela pour vous dire que c'est bien ma seule et unique expérience dans le domaine du vert.  

Pour ce qui est de la plante, je serais un Saule Pleureur... Ce choix m'est très cher, j'ai vécu mon enfance avec un saule, un magnifique saule... A bien y réfléchir, je crois même que je lui parlais, je me sentais liée à cet arbre. A chaque saison, je m'émerveillais devant sa stature, devant ses feuilles et ses longues branches qui tombaient pour me chatouiller le visage... Un arbre autour duquel tout devenait possible. Jusqu'au jour ou mes parents ont décidés de tout raser pour construire un garage. De l'arbre, il n'en resta presque que des souvenirs, un bûcheron transforma le reste du tronc en Tiki Hawaïen. 

Voilà voilà, merci à ceux qui auront tout lu... Je suis vraiment impatiente de m'y mettre, plus d'excuse de temps cette fois ^^

Belle et magique journée à vous 

Annexe f466da4d960d08f3fe18cdf73f321fbe.jpg