Bonjour,
Je m'appelle Eloïse, j'ai 22ans et je suis diplômée d'une Licence Science de la Vie avec option Organismes et Écosystèmes depuis l'an dernier. En Septembre, j'ai commencé une mission de volontariat (service civique) dans une association du réseau CPIE (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement) en Lot et Garonne. J'y découvre les différents métiers qui se côtoient, m'occupe de la communication, prépare des animations à destination des scolaires et du grand public et participe aux chantiers et inventaires réalisés par mes collègues. C'est une année d'expérience riche de rencontres, de découvertes et qui renforce ma motivation pour poursuivre mes études en Master d'Ecologie à la rentrée prochaine.
Ce que je veux faire à la fin de mes études ? Protéger la biodiversité et sensibiliser sur les services qu'elle nous rend. Transmettre la connaissance de notre patrimoine naturel pour qu'il perdure dans le temps
Si j'étais une fleur...je serai ? Je ne sais pas trop. Une fleur colorée, mellifère, qui amène la lumière et le soleil !