Présentation

Présentation

par VANESSA DUCOIN,
Nombre de réponses : 0

Bonjour !

Je m'appelle Vanessa. J'ai 42 ans, deux enfants que j'élève seule dans une maison avec un petit bout de jardin dans le nord de la France.

Actuellement photographe, j'ai déjà eu plusieurs vies professionnelles dans les domaines principaux de l'animation et du tourisme (je suis guide-interprète national encartée).

Je voulais être accompagnatrice moyenne montagne à une époque, sans y avoir grandi. Comme nous tous, la nature me ressource.

J'ai fait deux burn-out maternel et professionnel en 2016 et 2017, qui m'ont donné l'occasion de "travailler" sur moi par différents moyens qu'il serait long d'évoquer ici.

J'ai commencé à sentir mes mains "vibrer" d'une force qui me dépassait, à en pleurer de joie, devant mes "bébés tomate". 

J'hésitai à me lancer dans une nouvelle carrière, hésitant entre photographe, prof de yoga et me lancer dans la permaculture, n'ayant aucune notion de base. J'ai choisi alors la facilité (j'avais suivi des cours du soir en numérique et argentique au début des années 2000) et quand je parlais de photo (argentique) comme de voyages, mes yeux brillaient paraî-il ;)

Cela fait maintenant 4 ans que ma boîte est lancée (juste avant le 2e burn-out) et elle ne décolle pas. Je suis en galère financière depuis 2018 et je ne me sens plus la force de lutter pour réussir uniquement à l'aide de ma photo.

J'ai enfin décidé de me lancer dans le carré potager, le compost etc. à l'aide de livres et d'internet et surtout de mon ressenti quand je suis parfaitement alignée avec mon âme.

Grâce à Elodie Wiart qui suit également ce MOOc, j'ai découvert celui-ci et ai décidée de me former.

Peut-être pas pour être professionnel mais juste par passion. Ce qui prime sur tout non ?

La permaculture, faire pousser des bébés plantes, les toucher, leur parler, voilà ce qui me fait vibrer.

Comme je commence de zéro, ce Mooc est idéal et tombe à pic en cette période de confinement.

Alors merci beaucoup pour cet enseignement passionnant et merci pour la gratuité.

Au plaisir d'échanger ! 

Vanessa

PS : si j'étais une fleur, je serais un coquelicot !