Le printemps est là !

Le printemps est là !

par Stéphanie Scoffier,
Nombre de réponses : 0

Bonjour, 

Je débute enfin cette initiation à la botanique pour m'évader virtuellement dans la nature en cette période de confinement propice à la lecture, à l’apprentissage, à la cuisine, au repos, au renfort des liens familiaux et amicaux et à la réflexion.

Plus jeune vers 10-12 ans, sans tv et portable, j’avais plaisir à me balader dans la campagne pour observer puis identifier tel un détective flore et faune et à préparer des tisanes avec mon livre de  Messegué. Puis j’ai eu plaisir dans cette voie à continuer quand j’ai fait du scoutisme. Et la vie s’est poursuite avec des études et un travail loin de la nature, mais tout en étant très engagée dans diverses associations naturalistes. Puis avec l’arrivée de ma fille, je me suis remise à un peu de phytothérapie. Et maintenant avec ce temps de pause, je ressens le printemps, les balades d’été en montagne et j’ai envie de me remettre à la botanique et d'améliorer mes connaissances et de faire travailler ma mémoire. Le printemps est là et je suis prête pour cette formation ! Telle une pâquerette ou une primevère coucou. 

C’est particlin d’œil