Présentation

Présentation

par Aurélie Feino,
Nombre de réponses : 0

Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Aurélie et j’adore la botanique! Si j'étais une plante, j'aimerais beaucoup être un trèfle d'eau, mais il n'habite pas un endroit où je me verrais évoluer. La Saxifrage (Saxifraga rotundifolia) par contre est une merveille! C'est une amie qui la première m'a chuchoté son émerveillement pour cette plante aux petites fleurs blanches et... pas que. Elle m'évoque la stupéfaction émue et heureuse que l'on éprouve lorsqu'on découvre une telle beauté qui de loin n'en a pas l'air! De plus elle n'est pas si rare, pas si seule, ce qui est plutôt chouette! Alors merci à elles d'exister et aux autres plantes aussi, celles qui sont aussi belles que l'on croit et celles qui le sont parce que le fait d'exister les rendent passionnantes. 
En ce qui concerne mon incarnation actuelle d'humaine, j'habite un peu partout en Suisse romande et j'ai déjà eu la chance d'étudier la botanique. Je me réjouis de découvrir ce programme et les gens passionnés qui l'entoure. Alors merci beaucoup à tout ces gens qui ont rendu ce MOOC pareillement accessible et au plaisir de rencontrer de chouettes gens, virtuellement dans un premier temps.