Bonjour,
je m'appelle Céline, j'habite en normandie et je découvre ce cours un peu tardivement donc je le prends en cours de route. Je suis très intéressée par en apprendre davantage sur le monde végétal et je pars de loin. Citadine depuis plus de 20 ans, je n'y connais pas grand chose. J'ai commencé à prendre conscience récemment que dans un avenir pas si lointain, gagner en autonomie et moins dépendre des chaînes d'approvisionnement longues sera nécessaire. Plus il y aura de personnes qui sauront des choses sur le sujet, mieux ce sera. J'ai donc commencé à apprendre, à expérimenter modestement et la partie végétale (se nourrir, se soigner) est un pilier important sur lequel j'ai énormément à découvrir. Je commence à regarder beaucoup plus les plantes qui m'entourent lorsque je me promène et c'est assez frustrant de ne rien connaître... je travaille donc à y remédier ...
J'ai choisi le petit grain bigarade car: je ne connais pas beaucoup de plante, je trouve que ça sent bon, j'adore l'odeur et cette odeur a un effet apaisant sur moi lorsque je stresse de manière totalement irrationnelle. Donc j'aime plutôt bien cette plante.