Bonjour à vous tous amis de la nature,
Je suis âgée de 51 ans , j'ai 3 enfants, l'aîné à quitté le nid depuis plus de 10 ans et mes 2 filles sont à l'Université de Liège. Je travaille dans une administration communale en Belgique, pas loin de Charleroi. La faune et la flore ont toujours été pour moi un monde extraordinaire, et captivant. Depuis toute petite, je suis passionnée par la beauté et les vertus thérapeutiques des plantes qui m'entourent. Mes grands-parents connaissaient énormément de remèdes à base de plantes et nourrissaient toute la famille avec leur potager. J'aurais tellement aimé être plus proche de la nature par le biais de mon travail malheureusement je n'ai pas pu continuer des études dans ce sens.
Prochainement, j'envisage de prendre un tournant dans ma vie en déménageant, en quittant la ville et mon grand jardin pour m'exiler à la campagne , fuir le bruit des avions et des voitures et apprécier la mélodie des oiseaux et le pouvoir des fleurs.
Comme il était impossible pour moi de suivre un cursus universitaire tout en travaillant, je suis actuellement des cours d'herboristerie à Dinant en cours du soir, non pour ouvrir un magasin mais faire autre chose comme travail plus en rapport avec ma façon de vivre J'ai des tas de projets dans la tête malgré mon âge déjà un peu avancé. Le Mooc de Botanique, je l'ai attendu depuis longtemps et quand j'ai vu qu'il s'était ouvert j'ai bondi dessus. Malheureusement, je suis un peu en retard mais j'espère vite rattraper cela cette semaine. Si j'étais une plante j'aimerai être une glycine, une rose trémière, un dahlia, ou une pivoine.