Bonjour tout le monde,
Venant juste d'arriver sur le MOOC, ce sera ma première formation en ligne, comme quoi le confinement peut avoir des côtés positifs ! Je suis Adeline, je vis à côté de Grenoble. Venant d'une formation environnementale et géologique, je n'ai jamais fait de formation sur la botanique et sur l'étude de la faune et flore. Or depuis 2 ans, je travaille en tant que médiatrice environnementale et j'ai de plus en plus besoin d'obtenir des connaissances sur la botanique pour sensibiliser nos jeunes à notre belle nature. De plus, depuis pas très longtemps, j'essaye de me rapprocher de la nature en utilisant des produits dans le respect de l'environnement. Donc cette formation est parfaite pour moi, que ce soit au niveau professionnel mais aussi personnelle !
Pour répondre à la question de si j'étais une plante, je dirais une glycine que je trouve très jolie, qui me rappelle le printemps mais surtout beaucoup de souvenirs étant petite avec ma famille qui aujourd'hui me manque avec ce confinement !
Je vous souhaite à tous bon courage pour ces temps compliqués et pour la poursuite de cette formation ! ^^