Bonjour tout le monde !
Je suis Servane, actuellement étudiante en Master IEGB à Montpellier. J'aime beaucoup l'ornithologie mais aussi la botanique. Cependant, je manque cruellement de connaissances de base pour progresser et avoir envie d'avancer... En réalisé, j'ai toujours détesté la SVT quand j'étais au collège et au lycée... ça n'a pas aidé ^^
Le BTS GPN que j'ai fait entre 2016 et 2018 m'a apporté beaucoup de volonté à découvrir ce domaine et c'est aujourd'hui en Master qu'il me vient le courage de me lancer dans un vrai apprentissage et faire face à mes lacunes ! C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me lance ainsi dans le MOOC ! Merci à tout ses contributeurs-botanistes !
Ah oui ! Et puis un jour, quelqu'un à qui je tenait beaucoup m'a dit que je ressemblais à un Tournesol ou Hélianthe du soleil (Helianthus annuus) pour les intimes.. Je crois qu'il m'a attribué cette plante car je souris souvent pour transmettre ma bonne humeur ! J'aime voir les gens heureux et pleins de bonne volonté donc je leur souris pour les aider dans les bons comme les moins bons moments ! J'espère être digne de cette plante et, tel un soleil, illuminer de joie la journée de mes amis et de ma famille ainsi que les gens qui veulent bien croiser mon chemin !
Merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à moi ! Peut-être à un de ces jours sur le terrain !
Chlorophyllement,
Servane