Bonjour,
Je m'appelle Vanessa, originaire de Poitiers, je vis depuis 15 ans pres de Lyon.
Je suis depuis toujours passionnée par la nature en générale et la végétation en particulier.
Je jardine beaucoup, surtout un jardin d'ornement mais je suis curieuse de toutes les plantes et j'aime l'idée d'apprendre à les connaitre, les nommer et ainsi pouvoir mieux les protéger et les faire connaitre.
J'ai un attrait particulier pour la sensibilisation au végétal. Pour le moment mon seul public sont mes 3 enfants de 6, 4 et 1 an. Je m'attache beaucoup à leur enseigner le respect de cette nature immensement belle et fragile.
Aujourd'hui je travaille dans le domaine commercial je gère un service client. Mais je pense depuis un certain temps à une reorientation. Je crois que la sensibilisation des plus petits à la nature pourrait être un créneau pour moi
Alors pour cette raison et par curiosité je me suis lancée dans ce MOOC Botanique.
Je verrai où cela me mène dans tous les cas c'est passionnant !!!!
Merci à tous les organisateurs de ce MOOC de nous permettre cela.
Et si j'étais une plante eh bien je serais certainement un Plumeria car j'aime sa beauté graphique, et le parfum envoutant de ses fleurs.
A bientôt
Vanessa