J'ai toujours aimé les plantes. Beaucoup de mes souvenirs les plus anciens sont centrés sur elles: aller choisir avec mon père du muguet ou des roses dans une serre pour ma mère, l'écouter me parler dans un champs parsemé d'orchidées de cette grande famille, ...
Au lycée j'avais fait un herbier de lichens (oui, je sais, ce ne sont pas des plantes, mais ce sont des botanistes qui les étudient).
Comme adulte j'ai souvent déménagé et chaque fois acheter un guide de la flore de ma nouvelle région a été une de mes premières priorité. Dans chacun des jardins que j'ai eus j'ai mis quelques plantes rares. Au Massachusetts où j'ai vécu 18 ans j'ai fait beaucoup de bénévolat dans un jardin botanique. Maintenant au Québec, dans la région de Montréal, je suis encore bénévole, mais cette fois dans 2 Réserves naturelles qui malheureusement ont dû être fermées à cause de la COVID19. J'ai bien hâte d'y retourner pour reprendre nos Rencontres-Terrain et partager mes connaissances acquises pendant ce cours.
Si j'étais une plante je voudrais être une petite pâquerette car... c'est mon 3ième prénom (je suis née un jour de Pâques)
Mes photos: la Réserve naturelle du Boisé des Douze à St-Hyacinthe, Québec