salade de khobize / mauve

salade de khobize / mauve

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

Un jour j'ai rencontré par hasard un retraité Algérien qui ramassait des plein sacs d'une plante que je ne connaissais pas, qu'il appelait "épinard" et qui d'après lui a de très bonnes vertus dépuratives. Il m'a ainsi fait découvrir la mauve, très commune aussi bien en France qu'en Algérie, et qui a là-bas donné de nombreuses recettes. En voici une trouvée ici : https://jardinsdesortilege.fr/cuisine-sauvage-printaniere-la-fondante-mauve/

"En Algérie, la salade de khobize se fait avec des mauves équeutées et coupées en lanières. On fait revenir à l’huile d’olive puis on ajoute ail, piment et cumin et un à deux verres d’eau, suivant la quantité de plantes.Laisser mijoter 15 mn à petit feu. On laisse refroidir, puis on sert avec un filet d’huile , des tranches de citron et des olives."

Mauve

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: salade de khobize / mauve

par Utilisateur supprimé,

Au Liban et en Syrie appellation similaire) est elle est egalement utilise sechee en infusion et les feuilles sont farcies comme les feuilles de vigne. Petite je me souviens que l'on mangeait les boutons des fleurs, plats et ronds.