Poulets rôtis express au four pommes de terre épicées et champignons.

Poulets rôtis express au four pommes de terre épicées et champignons.

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Bonjour

J'ai trouvé cette recette sur le site suivant:

https://lesucresale-doumsouhaib.com/poulets-rotis-express-au-four-pommes-de-terre-epicees-et-champignons/

Ce qui m' a intéressé dans cette recette c'est la variété d'épices employées.

Le coriandre, c'est une plante herbacée de la famille des Apiacées, genre Coriandrum, ordre Apiales; que l'on trouve dans les zone tempérées du monde entier et qui est largement utilisée dans les cuisines méditerranéennes.

Le persil, Petroselinum crispum, plante herbacée, elle aussi appartient à la famille des Apiacées, à l'ordre Apiales, genre Petroselinum. C'est une plante endémique en Asie et en Afrique du Nord.

La recette

Deux poulets rôtis alignés sur un lit de pommes d terre et champignons dans un plat.

"Je marine mon poulet dans un grand plat avec des épices spécial poulet, de l’huile d’olive et je laisse ainsi cette marinade quelques heures avant de le cuire au four. Le poulet est bien épicé, gouteux, juteux et avec le mélange pommes de terre et champignons de Paris , je vous garantie un plat 100% réussi!"

couper les pommes de terre en morceaux

puis les laver et bien les sécher dans un torchon propre

les mettre ensuite dans un grand plat allant au four

puis ajouter le poulet (vidé et nettoyé)

saupoudrer d’épices et arroser d’huile d’olive

puis mélanger bien le tout avec les mains

puis verser un verre d’eau au fond du plat ( perso je n’en mets pas car j’utilise un plat Ikéa en inox.)

enfourner le poulet à 210 ° pour 1 h dans un four (préchauffé)

et 20 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les champignons de paris égouttés

Voilà!