salade mechouia marocaine

salade mechouia marocaine

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Je partage la recette d'une salade de poivrons et tomates que j'ai découverte au Maroc : la mechouia

voici le lien de la recette qui me paraît la plus proche de celle que j'ai dégustée : https://www.papillesetpupilles.fr/2010/10/la-salade-mechouia-de-requia.html/

Pour ma part, je ne pèle pas les poivrons, j'utilise comme épices du cumin et ajoute avant de servir de l'huile d'argan et des feuilles de coriandre.

ingrédients :

- poivrons (Capsicum sp, de la famille des Solanacées) : fruit charnu, baie, contenant des pépins de la même famille que le piment et de la tomate ; originaire d'Amérique du Sud, cultivé dans les régions méditerranéennes. Partie utilisée dans la recette : chaire et peau

- tomates (Solanum lycopersicum )  fruit charnu, baie, contenant des pépins ; originaire d'Amérique du Sud et Centrale; cultivé cultivé dans les régions méditerranéennes. Partie utilisée dans la recette : chaire et peau

- oignons : (Allium cepa de la famille des Liliacées) bulbe formé d'écailles charnues successives ; cultivé dans le monde entier.Partie utilisée dans la recette : chaire

-ail : (Allium sativum de la famille des Liliacéesbulbe formé de gousses enveloppées dans une membrane, surmonté d'une tige dont la fleur est comestible ; originaire d'Asie Centrale. Partie utilisée dans la recette : gousse

-cumin : (Cuminum cyminum, de la famille des Apiacées) plante herbacée annuelle originaire du Proche-Orient . Essentiellement utilisée comme épice obtenu à partir de ses graines. Partie utilisée dans la recette :graines réduites en poudre.

-coriandre : (Coriandrum sativum, de la famille des Apiacées) plante herbacée annuelle, aromatique ; cultivée dans les zones tempérées. Consommée pour ses feuilles et ses graines. Partie utilisée dans la recette :feuilles fraîches