Bravo pour le croquis... J'ai moi aussi récolté un brin de lamier pourpre - sans savoir que c'en était et que j'ai identifié a posteriori grâce aux fiches des 30 plantes à connaître. Mais je ne me suis pas risquée au dessin: je suis incapable de restituer des proportions, des agencements de manière fidèle, or un croquis botanique devant au premier chef informer, rendre compte, l'information devient fausse si les proportions et les rapports ne sont pas exacts. J'ai donc opté pour la photo (rudimentaire puisque au smartphone) en disposant ma plante sur une feuille de papier quadrillé, sur laquelle j'ai noté la date et le lieu de la récolte - sans le nom puisque je ne le connaissais pas au moment de la prise de vue. C'est donc du Lamium purpureum...

Puis j'ai tenté de photographier assez précisément différentes parties isolément:

Avec un appareil aussi rudimentaire on voit mal la structure complexe des fleurs mais on "sent" bien la forme quadrangulaire de la tige et la texture "gaufrée" des feuilles.
Mais en lisant plus attentivement le croquis je m'aperçois que j'ai omis de légender ma plante... ce que le papier quadrillé aurait aisément permis.
Sujet partiellement traité...