Bonjour à tous!
N'ayant pas de fleurs sur mon balcon j'ai fait mon choix de fleur parmi les images de PictoFlora, puis du site "Randonnées fleurs pyrénées", vous trouverez le lien vers les images qui m'ont servi pour dessiner ici : https://randonnees-fleurs-pyrenees.fr/index.php/2009/06/24/jonquille-narcissus-jonquilla/
J'ai encore du mal à nommer les différentes parties, j'espère ne pas avoir trop d'erreurs… je la trouve plus difficile qu'il n'y paraît, car ses pétales, si je ne me trompe pas, sont soudées pour former littéralement un tube : au moins c'est clair et efficace pour les pollinisateurs! Le calice lui est évident par contre, avec ses sépales qui empêchent en effet l'insecte d'arriver par dessous, histoire d'être bien certain qu'il passe par le dessus pour prendre le pollen
La tige semble, de ce que je peux en lire sur les photos, striée, de forme "ovale"… elle me semble creuse, mais je n'ai pas moyen de le vérifier.
Je me suis fait plaisir avec cet exercice, ça m'a permis de me remettre avec joie aux crayons de couleurs
Dans l'attente de vos retours!