Tilleul à grandes feuilles

Tilleul à grandes feuilles

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

Voici le tilleul à grandes feuilles (Tilia Platyphyllos) : https://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-68332-synthese

Cette plante ligneuse a une interaction biologique mutualiste avec des acariens pour ne pas être mangée. En effet, elle comporte sous ses feuilles, à l'aisselle des nervures, des domaties (petits poils) utilisées comme refuges par des acariens. Ces acariens se nourrissent soit d'autres acariens, soit de champignons, et mangent donc ces derniers avant qu'ils ne s'attaquent à la feuille du tilleul. C'est une interaction mutualiste car elle est bénéfique à la fois pour l'organisme animal et pour le végétal.

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Tilleul à grandes feuilles

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

Pour éviter la redondance, je m'associe à la réponse de caroline qui présente le tilleul à grande feuille à partir de l'e flore.

De plus, La présentation de  l'interaction mutualiste entre les alliés du Tilleul que sont les acariens, notamment et ses feuilles est parfaite.

Dans cette interaction par le net, en me reliant , je suis possiblement dans une interaction de type "commensaliste".

J'utilise la présentation du grand tilleul sans  porter préjudice, à caroline  tout du moins je l'espère. sourire

Merci d'avance de l'accepter. Abelle