Euphotbia Characias

Euphotbia Characias

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous,

après une grosse journée de tavail entre la prise photo, la retouche photo et la légende à poser je vous présente l'Euphorbia Characias. Je l'ai prise en photo le 11/04/2020 sur Nantes dans les Pays de la Loire.
Très belle plante, attention si vous coupez une tige, présence d'un latex blanc toxique !

N'hésitez pas si vous avez des retours positifs/négatifs ou des erreurs, je suis ouvert à tout, l'important c'est de progresser et de s'améliorer sourire

Jérémy G

Annexe Legendes-min.jpeg
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Euphotbia Characias

par Nathalie Langlet-Gordts,

Bonjour, 

Merci pour ce schéma très esthétique et réussi ! Une très belle illustration de l'ovaire supère. 

J'ai simplement un doute sur la cyme bipare : je vois très bien pourquoi c'est tentant, mais ne dirait-on pas une fleur indéfinie en grappe de grappes ? A moins qu'il existe des grappes de cymes bipares ? sourire

En tous cas bravo car c'est très beau et ça donne un regard nouveau sur l'euphorbe. 

En réponse à Nathalie Langlet-Gordts

Re: Euphotbia Characias

par Utilisateur supprimé,

Bonjour Nathalie,

En effet, il semblerait que je me sois trompé.. Bien vu ! Merci pour votre compliment, cela me donne davantage envie de poursuivre ainsi. En effet, un peu de lumière sur l'Euphorbe clin d’œil

En vous souhaitant une belle journée

Jérémy