Mes boosters d'imaginaire...

Mes boosters d'imaginaire...

par Corinne CANTAERT,
Nombre de réponses : 2

Effectivement le bizarre côtoie souvent nos rues et nos campagnes...

Je vous livre pour ma part, trois arbres qui ne sont pas franchement bizarres, mais que je trouve assez extraordinaires, rencontrés au cours d'une ballade dans la campagne environnant Montpeyroux (34)

Parmi eux :

Un olivier milléraire dont le tronc vous regarde à travers de petits orifices sombres

Un plaqueminier en hiver (arbre à kakis), dont les branches tendent très haut vers le ciel, il est vraiment immense....

Un arbre non identifié, en fait c'est une souche qui me fait pas mal divaguer car on dirait un petit être issus d'un dessin animé qui va prendre vie et qui enlace dans ses bras plein d'autres petits êtres fantastiques... bon, j'arrête !!!

Annexe Plaqueminier.jpg
Annexe Tronc enlaçant.jpg
En réponse à Corinne CANTAERT

Re: Mes boosters d'imaginaire...

par bertrand DUMAS,

Bonjour de Gigean (pas très loin de Montpeyroux)

Un olivier rescapé du gel  de 1956, superbe !

En bas c 'est une "trogne", une très ancienne et coutumière façon de tailler les arbres pour produire du bois de différentes sections: de l'osier au bois de chauffage selon l'espèce, difficile à déterminer ici.

Bonne journée

En réponse à bertrand DUMAS

Re: Mes boosters d'imaginaire...

par Corinne CANTAERT,

Merci Bertrand de vos commentaires et explications.

Je suis heureuse que ce magnifique olivier vous ait autant charmé que moi !

La "trogne" donc, (je ne sais toujours pas de quel arbre) a recommencé à faire des petites feuilles alors que je la croyais morte... J'irai bientôt les photographier de près pour tenter d'identifier l'arbre.

Bonne soirée à vous.

Corinne