Je n'ai malheureusement pas réussi à retrouvé la photo mais il y a quelques années nous avions été surpris par la repousse d'un plant de tomate à un endroit impressionnant. En effet, nous avons fait construire notre maison sur un morceau de terrain familial à un endroit où mon père faisait son jardin quelques années auparavant. Une année nous avons donc vu pousser un plant de tomate à la jointure de l'escalier extérieur et du béton de la terrasse, il n'y avait pas du tout de terre à part en dessous et cela faisait un minuscule trou mais il a réussi à pousser et à nous donner des tomates cerises!
J'ai passé à mon temps à l'observer et m’émerveiller de ce que la nature était capable de faire face à l'adversité. Je l'ai un peu aidé en l'arrosant régulièrement.
Cela m'a également fait pensé au pin laricio que l'on peut voir pousser dans nos montagnes Corse, sur des rochers et suspendus parfois aux falaises.
Ci joint une photo prise sur un blog (pierre huchette), accroché au granite de la haute vallée du Golo