J'ai choisi de vous présenter la Chayote comme plante pour ce thème.
C'est une plante vivace de la famille des cucurbitacées, originaire du Mexique elle est largement cultivées dans les zones tropicales tels que la réunion ou l'île Maurice pour son fruit comestible mais aussi sa tige.
Il se trouve qu'à Noel dernier en allant faire un tour au super marché avec ma mère nous avons trouvé ce fruit-légumes au rayon exotiques, au milieux des litchis et et des mangues. Ne connaissant pas son goût l'envie de tester m'a prise, les fêtes sont passé et ma pauvre chayote est resté dans son panier ma mère mon prier de le ramener chez moi afin q'il ne se gaspille pas. J'ai attendu qu'elle mûrisse en vain et un jour je me suis aperçus qu'une tige avait poussé avec des feuilles. Je me suis résigné à ne pas la goûter et je l'ai laissé sur le comptoir de mon salon où elle n'a fait que poussé dans des formes très bizarre mais simplement parce qu'elle cherché la lumière ^^. Elle a tellement grandis que j'ai finie par la planté et elle n'a de cesse de s'étendre encore plus !