Orchis bonhomme nom latin inconu

Orchis bonhomme nom latin inconu

par Isabelle Chapoton,
Nombre de réponses : 4

Voici la photo de ce que j'appelle un Orchis Bonhomme, prise ce matin 16 avril en Haute-Savoie, par moi-même

Je .n'ai pas trouvé son nom latin dans eflore. Comment faut-il s'y prendre pour trouver qq chose qu'on ne connait p²s déja ?

Mon clavier fonctionne mal j'utilise le clavier virtuel Veuillez excuse les fautes de frappe merci.

Alors ce qu'il a de bizarre c'est la forme d'un petit bonhomme qu'on aperçoit à l'intérieur. 2trange petit homme avec une queue pointue une petite tête qui vou s regarde, deux bras deux jambes...Ma photo ne rends ûrement pa s très bien mais vous pouve z aller voi r ça dansl a nature (quand la peine d 'emprisonement sera levée) ou sur internet.

Je n'arrive touours pasà poster une photo, tjs trop lourde ou autre. Sauf en copié collé excusez..

En réponse à Isabelle Chapoton

Re: Orchis bonhomme nom latin inconu

par Bernard Jannet,

Bonjour,

Pour ajouter une photo, repérez sous la zone de texte où vous écrivez, une autre zone avec une grosse flèche bleue. Vous pouvez y glisser-déposer  votre photo.

Pour ce qui du nom de votre orchidée, je vous propose :

Orchis militaris (photo), Orchis simia, Aceras antropophorum ou Ophrys insectifera avec une préférence pour les 2 premiers.

vous pouvez chercher ici : http://www.orchidee-poitou-charentes.org/spip.php?rubrique155

Belle journée

Bernard

Annexe P1220707ba.jpg
En réponse à Bernard Jannet

par Isabelle Chapoton,

Merci vraiment. Super !

je pense avoir trouvé, c'était un Orchis simia...

Singe et non bonhomme !!!

Bonne soirée

Isabelle

En réponse à Isabelle Chapoton

par Utilisateur supprimé,

Bonjour

Plusieurs réponses possibles pour les orchidées à caractéristiques anthropomorphiques !. Sur la photo de Bernard c'est un Orchis militaire.

Comme vous êtes en Rhône Alpes,et que vous savez que c'est une orchidée,je vous conseille:

https://sfo-rhone-alpes.fr/index.php

vous pouvez faire des vérifications sur eflore après ou en même temps

En réponse à Utilisateur supprimé

par Isabelle Chapoton,

Merci encore

je pense avoir trouvé, c'était un Orchis simia...

Singe et non bonhomme !!!

Bonne soirée

Isabelle