Lilas / sureau / glycine

Lilas / sureau / glycine

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Pour cette activité, je me suis rendue au fond de mon jardin. J'ai emménager dans cet appartement il y a 4 ans. Je suis directement tombée sous le charme de ce petit jardin Bruxellois de 100m2 entouré de mur recouverts de lierre. Le jardin étant orienté nord-est, il n'y a pas beaucoup de lumière (surtout à l'arrière de celui-ci). Très vite, nous avons décidé, mon mari et moi, de cultiver des parcelles de potager à l'avant du jardin et de laisser l'arrière sauvage, pour les insectes et les oiseaux. C'est là que ce trouve la bizarrerie végétale. Un sureau, un lilas et une glycine plantées trop proche les uns des autres se retrouvent désormais liés (pour le meilleur et pour le pire). Sur la photo, on voit le lilas pousser vers le sureau et ensuite prendre appuis sur celui-ci pour finalement continué sa trajectoire de l'autre coté. Il est ensuite entremêler avec la glycine (qui s'accroche au lilas, au sureau et aux vieux câbles électriques). Tous s'appuient les uns sur les autres afin d'accéder au Saint-Graal : la lumière. 

Annexe 93854619_2613634982081816_2099913024021200896_n.jpg