Mon Ami Qui Me Manque

Mon Ami Qui Me Manque

par Roger Vignales,
Nombre de réponses : 1

Voici la photo d’un érable qui se trouvait près de là où j’habite.

La photo était prise en 2013.

Je l’ai toujours admiré. Qu’est qui a fait qu’il a pris un tel courbature ?  

Je voyais en lui une vie perturbée et la sagesse de s’adapter à son milieu. Il avait une certaine élégance, il était unique, un mouvement sinueux qui m’évoquait le sentiment de regarder une pièce d’art. Je l’admirais pour sa ténacité. Je mettais mes bras alentour de son tronc en espérant qu’il me communique un peu de son histoire.

Je passais régulièrement sur cette rue simplement pour avoir la chance de me faire inspirer par la beauté de ses imperfections que je voyais en lui.

Finalement il était pour moi l’image d’une vie humaine qui préserverait à travers ses expériences, ses batailles, et ses beaux moments.

Vous pouvez comprendre mon désespoir quand j’ai retourné le voir un moment donné pour réaliser qu’il avait été abattu……question de danger pour les passants ? Pour les autos ? Trop vieux pour se tenir tout seul ?

Au bout de toutes ces années depuis son départ, j’ai finalement la chance ici de rendre hommage à un ami…qui me manque beaucoup !

Annexe 2013-09-13 16.55.08-1632x1224.jpg
En réponse à Roger Vignales

Re: Mon Ami Qui Me Manque

par Utilisateur supprimé,

Très bel arbre ! Sa courbure est spectaculaire (on dirait une personne âgée cheminant, penchée en avant !) 

On remarque aussi qu'un autre arbre sur la photo, à l'arrière-plan, est lui aussi penché vers la route... Peut-être pour aller chercher la lumière loin des immeubles !