Le cresson de fontaine est une plante potagère qui vit dans un milieu aquatique.
Riche en vitamines et avec un goût un peu piquant qui est un délice avec du sucre et du citron, j'ai entrepris d'en semer en pot dans ma cuisine pendant ce confinement.
Suivant les instructions de semis que j'ai trouvé, je mis les graines dans des pots remplis de terre saturée d'eau, posé sur une assiettes creuse remplie d'eau et de cailloux pour un meilleur drainage. J'avais également lu qu'il fallait mettre le cresson à l'abri de la lumière directe.
Après une semaine, des petites pousses sont apparues et elles prenaient quelques millimètres par jour. Visiblement, elles n'ont pas eu suffisamment de lumière et elles ont donc "filé" à la recherche de celle-ci. C'est à dire, les pousses sont devenues trop hautes et trop faibles et se sont mises à décliner rapidement.
Mon frère m'a conseillé de les mettre dehors pour les renforcer et peut-être les sauver. Seul problème, j'ai oublié de les rentrer la 2ème nuit de ce traitement et au mois de mars, le gel est traitre. Je les retrouve donc "morts" au petit matin.
Malgré tout je continue à les sortir tous les jours malgré des intempéries et cela fait maintenant 2 semaines que les pousses maladives, faibles et gelées ont forcis et revivent en un beau tapis desquels les folioles se développent, charnus et arrondis.