Le coton nous habille et la betterave teint

Le coton nous habille et la betterave teint

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

coton :  est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers « véritables » , arbuste de la famille des Malvacées, c'est aussi un herbacé ou ligneux qui pousse dans le régions tropicales ou subtropicales arides ; c'est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers "véritables" et cette fibre, presque constituée essentiellement de cellulose pure, on va la transformer en fil à tisser pour la fabrication de tissus

betterave rouge : plante potagère originaire du Moyen-Orient, famille Chenopodiaceae, herbacée bisannuelle (effectue son cycle en deux ans ; il y a plusieurs variétés cultivées pour les différentes couleurs, ayant toute une racine pivotante tubérisée et comestible ; on extrait de sa racine de la bétanine : utilisée comme colorant alimentaire (ajoutée au concentrée de tomates, confitures, sauces, etc) et aussi utilisée pour sa teinture qui devient de l'encre

(source wikipédia)

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Le coton nous habille et la betterave teint

par Anne Vandevoorde,

Bonjour Amandine,

Ce n'est pas un vêtement en coton mais en ramie que je vous propose. J'espère que le modèle vous plaira parce que j'ai pas mal cherché pour le trouver.

Anne Vandevoorde