Laurier Rose et Romarin

Laurier Rose et Romarin

par Cora-Line Fumey,
Nombre de réponses : 0

Dans mon jardin à Montpellier, j'ai un carré d’aromatiques plantées il y a de cela 2 ou 3 ans, ce carré est exposé plein sud avec un laurier rose (Nerium oleander - famille des Apocynacées)  dans le coin sud-est. Le laurier rose a vite fait de pousser et de prendre de la hauteur; Je l'ai raccourcis il y a quelques mois et j'ai pu constater après cela que le romarin (Salvia rosmarinus - de la famille des Lamiacées), situé directement dan son ombre aux heures les plus chaudes de la journée, s'était redressé car il n'avait plus autant besoin de s'étirer et s’étaler pour capter le soleil ! Ici il s'agit d'un phénomène de compétition ! la photo n'est pas très significative, car un comparatif avant après aurait été plus parlant, mais je n'ai pas de photo d'avant . 

De plus le Laurier Rose a tendance a acidifier le sol, car ses feuilles se décomposent lentement ce qui en fait une autre stratégie de compétition en limitant ainsi le développement d'autres espèce a son pied ( a part l'asperge sauvage ( Asparagus acutifolius - famille des Asparagaceae)  qui a l'air de s'y plaire !