La mangue

La mangue

par Patrick BRINDEJONT,
Nombre de réponses : 1

Un de mes fruits tropicaux préférés. Il parait qu'il existe des centaines d'espèces.
En salade de fruits avec de l'ananas, des bananes, pommes et poires c'est un délice.

source wikipedia  : La mangue est le fruit du manguier, grand arbre tropical de la famille des Anacardiaceae, originaire des forêts d'Inde, du Pakistan et de la Birmanie où il pousse encore à l'état sauvage. Cet arbre, le Mangifera indica, a un feuillage persistant, dense et vert foncé.

On le trouve un peu partout sur la planète dans les zones tropicales humides. J'en ai vu énormément aux Antilles, à la Réunion et  à Maurice.
Photos de atelierdeschefs.fr et chefsimon.com

Annexe mangue.jpg
Annexe salade-fruits-mangue.jpg
En réponse à Patrick BRINDEJONT

Re: La mangue

par Isabelle ROCHE,

C'est, pour moi aussi, un régal que ce fruit... Peu d'informations botaniques à ajouter à ce qui précède - famille des Anarcadiaceae, espèce Mangifera indica. Je rajouterais juste cette précision, issue également de la page wikipedia consacrée non pas à la mangue mais au manguier, qu'il est probablement, avec le palmier-dattier (Phoenix dactylifera, famille des Arecaceae), l'arbre fruitier le plus anciennement cultivé. Et j'insère une autre photo permettant de voir l'aspect de la feuille du manguier (source: https://www.quora.com/):