Douce mangue

Douce mangue

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Difficile de choisir un seul fruit... je les aime tous!

J'ai choisi la mangue, pour sa belle couleur, sa texture si particulière, et sa douceur... elle pourrait presque fondre sous la langue langue tirée

Nom du fruit : mangue

Nom scientifique : Mangifera indica L

Famille : Anacardiaceae

Référence eFlore : https://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-164392-synthese

J'apprends que la mangue est originaire des forêts d'Inde, du Pakistan et de Birmanie ! Je pensais qu'elle venait d'Afrique grand sourire La forme de son fruit est à la base du motif cachemire.

La mangue est un fruit charnu, son poids varie de 300 g à 2 kg.

C'est une drupe (fruit charnu à noyau), sa chair adhère à un noyau large, plat et glissant. Elle peut être ronde, ovale ou réniforme, et présente une écorce pouvant être de couleur jaune, verte ou rouge, qu'il est nécessaire d'enlever, car elle contient des substances irritantes et n'est donc pas comestible.

Sa chair est jaune foncé, onctueuse, grasse et sucrée avec un faux goût de pêche et de fleur. Selon les variétés ou lorsque le fruit est trop mûr, la chair devient parfois filandreuse.

Le saviez vous ?
Bouddha reçut en don de la courtisane Ambapali un verger de manguiers pour y méditer et, selon de multiples interprétations, pour lui servir de source de revenus lui permettant ainsi de se consacrer à sa voie.
Le manguier aura ainsi tendance à se répandre avec le bouddhisme, atteignant au 5ème siècle avant JC, la Malaisie puis l'Extrème Orient. Le voyageur et pèlerin chinois Xuanzang l'aurait ramené en Chine de son voyage en Inde. Les Arabes l'introduisent, quant à eux, au Moyen Orient puis en Afrique.

Crédit photo : issue de l'article wikipédia sur la mangue

Bon appétit à tous cool

Annexe 320px-Mango_tree_Kerala_in_full_bloom.jpg