Mammea americana -abricot pay

Mammea americana -abricot pay

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Dans ma salade de fruit je voudrais un " abricot-pays", (Antilles)

je prend cette exemple, parce que je l'ai goûté la première fois un  Martinique et j'étais surprise du gout,  qui n à rien à voir avec l'abricot, c'est la couleur de la pulpe qui rappelle l'abricot ; le gout est très délicat et legerment parfumé....c'est un jolie fruit qui vient d'un arbre très beau.

L'arbre  fait partie de la Famille de Calophyllacées , il peut rejoindre le 10-15M, et se développe   dans les forets tropicale humide d' Amérique, Caraibe . Il aime la lumière et grandis dans les clairières, sa cime forme une large couronne arrondie , il peut être centenaire, est utile aussi comme coup vent. 

Son fruit est une baie comestible , de pulpe orange vif , de 25 cm qui peux peser jusqu'à à 2Kg. 

Cet un fruit riche un carotène, un haute teneur de magnesium, potassium, et vitamines B, peux calorique .

On peut utiliser ses graines, si on en fait une solution alcoolique ou huileuse, comme anti-poux et tique.

la plante contient de la "mameine " qui est un insecticide e

On peut faire de décoction  de ses peluchures séchés . Et les fleurs sont utilisées dans les préparations cosmetique. (https://la-sorciere-et-le-medecin.com/ceci-est-le-vrai-abricot-pays-mammea-americana/)

Annexe th-1.jpeg
Annexe th.jpeg