Le carossol

Le carossol

par Lili Bongiorno,
Nombre de réponses : 0

Bonjour, 

Je mettrais bien quelques morceaux de carossol dans notre salade de fruits !

Une vraie découverte, je n'en ai jamais mangé !

Le carossol appelé aussi Annona muricata de la famille des Annonaceae, est le fruit du corossolier.

Il mesure jusqu'à 25 cm de long et peut peser entre 1 et 3 kg. Son aspect extérieur est d'un vert sombre du fait de son écorce piquée d'épines et sa chair est blanche et pulpeuse avec des graines noires indigestes.

Sur le plan nutritionnel, le corossol est riche en glucides notamment en fructose et il contient des quantités assez importantes de Vitamines C,B1,B2.  

Sa chair est composée en grande partie d'eau, ce qui en fait un fruit diurétique, et il contient des nutriments tels que du fer, du phosphore et du potassium.

La chair du corossol est comestible et a un goût à la fois sucré et acidulé. Cela en fait un fruit exploité dans l'agro-alimentaire pour la confection de glaces et de jus. Son goût évoque pour certains celui des gommes à mâcher,

et de manière plus concrète, une approche du litchi et de la mangue par son goût fleuri, délicat, frais, exotique et persistant. Sa texture filandreuse rappelle quant à elle celle de la rhubarbe.

Hum ! j'en ai l'eau à la bouche !

La suite sur :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Corossol

Alors, chiche ! on la fait cette grande salade de fruits, et si on se retrouvait tous pour partager ?

Bonne journée sucrée ! Lili

Annexe 225px-Corossol_fruits.jpg
Annexe 225px-Fruit_et_fleurs_de_corossol.jpg
Annexe 279px-Corossol_arbre.jpg