Plus le temps de faire vraiment sécher, alors pour participer à cette activité, j'ai passé des heures à "galérer" pour tenter d'enregistrer mon observation sur le carnet, puis obtenir la fiche, pas réussi ! Je manque de pratique sur ces outils, donc retour à mes faibles moyens, appareil photo et ordinateur, papier, stylo.
Ma collecte a eu lieu, dans l'urgence, au soir du 2 mai, sous la pluie. J'ai rincé les racines, séché ma pâquerette au séchoir à cheveux petite puissance et température, je l'ai ensuite "épinglée" sur papier absorbant et pressée sous grosse flore et dictionnaire. Le lendemain, séchage doux à nouveau et découverte d'un chouette décors en transparence, et remise sous presse. Aujourd'hui, "montage" après malheureux essais :
Les étapes de séchage :
Et le muscari à toupet que j'aurais voulu présenter, mais en fin de floraison, trop grand, avec un trop gros oignon, Impossible à faire sécher dans les temps, je vais le replanter dans mon jardin. Il vient d'à côté, station très "peuplée", sur un talus.