Chaque année depuis 4 ou 5 ans, la colonie de Gesses à feuilles larges (Lathyrus latifolia) s'étale un peu plus au pied du petit figuier de mon jardin.
Cette année elle fait un diamètre de 3 m environ. J'ai proposé à quelques tiges de grimper le long du figuier en les maintenant au tronc avec de la ficelle. Les premières fleurs apparaissent. Si vous êtes intéressés par le résultat, contactez-moi vers la fin de mai.
La planche d'herbier a été réalisée en juin 2019. En fait mon projet est plus esthétique que scientifique. J'ajoute quand j'ai de la place une photo des fleurs pour avoir leur couleur. Mon herbier est une sorte d'album un peu plus grand qu'un demi A4, avec des intercalaires translucides comme dans un album photo.
Et je range dans cet herbier, des plantes que me rapportent mes amis voyageurs. On peut donc trouver à la suite, une plante de mon jardin, une de Pologne, une de Jordanie. Avec autant que possible une photo de la plante dans son contexte. C'est ce que j'appelle, très " modestement" mon herbier du monde. C'est un voyage à l'intérieur de ma chambre qui allie mes diverses passions : la botanique, la photo et les voyages...