medicago rugosa

medicago rugosa

par Corinne CANTAERT,
Nombre de réponses : 0

Je n'ai pas trouvé sur la liste rouge, de liste de plantes vasculaires pour l'Occitanie.... Il y a bien des espèces mais pas végétales !

Donc, je me suis fiée à ma mémoire visuelle (il pleut et cela ne devrait guère s'arrêter d'ici dimanche !). Je pense avoir été surprise par une variété de luzerne à fleurs jaunes, ce qui n'est pas commun dans la région (34). Il me faudra donc retourner sur le terrain dès que possible.

1/Je pense donc qu'il s'agit de :Medicago rugosa.Desr.  Luzerne rugueuse. Espèce en danger sur la liste rouge

Famille : Fabaceae -  Ordre : Fabales - Genre : Medicago - Voir : www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-41468-synthese

2/ J'ai choisi aussi : Nerium oleander L. Laurier rose. Espèce en danger sur la liste rouge et que l'on trouve dans notre région

Famille : Apocynaceae - Ordre : Gentianales - Genre : Nerium - Voir : www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-75257-synthese

3/Lolium temulentum L. Ivraie enivrante. Espèce en danger sur la liste rouge et que l'on trouve aussi dans notre région
Famille : Poaceae - Ordre : Poales - Genre : Lolium - Voir : www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-39788-synthese

4/Astragalus alopecuroides L. Astragale fausse queue de renard. Espèce en danger sur la liste rouge.
Famille : Fabaceae - Ordre : Fabales - Genre Astragalus. Voir : www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-75450-synthese

Annexe astragalus.jpg
Annexe Laurier rose - Grégoire Montferrier.jpg
Annexe Lolium temulentum - photoflora.jpg