Dans le Jura

Dans le Jura

par beatrice david,
Nombre de réponses : 0

Voici 5 f plantes à fleurs qui sont sur la liste rouge des espèces; personnellement je les ai vues sur le terrain (les photos datent de quelques années en arrière) lors de sorties botaniques avec notre Club.

Anémone narcissiflora  de la famille des Renonculacées pousse en altitude sur les Monts Jura

Dianthus deltoides de la famille des Caryophyllacées,cette fleur lorsque j' étais petite était en grand nombre au bord des routes, dans les champs.Je me rappelle en avoir cueilli il y 40 ans en arrière.appellé aussi oeillet couché

Lysimachia vulgaris de la famille des Primulacées , on la trouve au pied de certaines fermes du Haut- Jura et parfois même dans les jardins potagers mais en nombre réduit.Cette plante aime apparemment l'ombre. Il y en avait autrefois dans le jardin de mes parents mais les pieds onGrande Lysimaquet disparu.

Orchis Spitzelii, cette orchidée a été observée lors d' une sortie botanique, la station était connue de la Société Botanique.Nous avons été heureux de la voir et de la photographier.Orchidée avec un pied rougeâtre

Saxifraga moschata de la famille des SaxifragacéesSaxifrage musquée souvent dans les éboulis en montagne