Légousia scapularia-vénéris

Légousia scapularia-vénéris

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

Légousia scapularia-véréris, cette charmante petite plante qui adore les champs de céréales aura bientôt disparue de la région. Pour la conserver, je ne vois que :   relever de 5 cm la hauteur de taille de la moissonneuse... ce qui permettrait peut-être de sauver quelques graines. En effet, cette fleur est assez près du sol.

Qui voudra bien me dire son sentiment sur cette question ?

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Légousia scapularia-vénéris

Oui ! Je ne connais pas cette petite Légousia mais je suppose que cette proposition permettrait de sauver d'autres espèces... y compris de petits animaux. J'hésite à en parler à mon voisin quand il passe sur sa grosse moissonneuse... si ça se trouve, il voudrait bien...

Ici, des gens déplacent les busards encore au nid,  le temps que la moissonneuse passe dans les champs d'orge... Quand l'agriculteur est OK. (C'est un peu hors sujet mais ça m'y a fait penser.)

Annexe Busards orge juillet.png
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Légousia scapularia-vénéris

bonjour, c'est vrai  qu ' en parler ( de la hauteur de coupe ) et la solution de facilité , bien sûr , une année de sécheresse ,.inutile d'en parler aux paysans  cette année ,ils ne ramasseraient plus que les épis, après 1,5 mm de pluie en presque 2 mois, enfin il pleut depuis 3 jours, ouf!...

Annexe miroir de venus.jpg