Merci pour tout !

Merci pour tout !

par Charlotte Eyre,
Nombre de réponses : 0

J'ai suivi ce MOOC pour plusieurs raisons : pour voir si je pouvais me perfectionner en reconnaissance de plantes sauvages d'une part, et d'autre part pour une raison plus vague mêlant le confinement, la soif de savoirs, tant en botanique qu'en formation à distance, et l'envie de tester ses connaissances, le tout assaisonné d'une collectionnite aiguë de badges ! ;)  

J'en ressors avec moins de progrès que quelqu'un de novice, forcément, mais j'ai quand même appris quelques trucs, notamment sur les flores des régions francophones du monde dont je savais peu de choses. J'ai pris plaisir à parcourir ces niveaux, à refaire de vieilles activités (j'ai eu le loisir de faire un herbier en cours avec M. Malecot il y a de ça plus de 10 ans !), à discuter dans le forum "Questions de cours" avec les autres MOOCeurs et l'équipe pédagogique... 

Certes, c'est toujours perfectible et le confinement restreint les possibilités (rencontres de botanistes par département, recherche de plantes...) mais globalement c'est très chouette, l'équipe pédagogique est présente pour répondre aux questions, les activités sont variées et sympathiques à faire, et surtout j'ai découvert de nombreuses possibilités des modules/outils autour de Tela-botanica. 

Merci à toute l'équipe donc ! 

Photo en compagnie de mon petit avocatier de 3 ans bientôt.