Un tout grand MERCI à vous !!!

Un tout grand MERCI à vous !!!

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Un tout grand MERCI à toute l'équipe qui a contribué à cette plateforme en ligne !!!!

Ce MOOC initiatique en période de confinement a été pour moi une vraie belle occasion de me pencher sur ce champ d'études qu'est "la botanique" (discipline que j'ai eue maintes fois l'occasion d'effleurer mais que je n'avais jamais véritablement pris le temps d'aborder posément...) et qui me parait à présent encore plus riche et infini que jamais ! 

On sent tout le soin et le sérieux qui ont été apportés à sa réalisation ce qui participe grandement à le rendre facile d'emploi et attractif.

Il est adapté au grand public, adapté à mon niveau débutant (clarté et concision des exposés/explications, séquenciation des modules progressive et bien ficelée, contenus travaillés pour être accessibles, les intervenants-experts sont enthousiastes et très pédagogues...) tout en laissant la possibilité d'aller plus loin pour ceux qui le souhaitent.

Il est aussi très agréable à regarder (vidéo avec les petites animations intégrées - les images filmées sont très belles, vivantes..., cela aide à fixer l'attention !) et à utiliser (navigation aisée sur la plateforme, outils de formes variées, réactivité des animateurs/modérateurs).

C'est une invitation à la re-découverte de son environnement proche. Sa diffusion ne peut faire qu'encore plus d'émules ! 

La démarche de sensibilisation et de partage au coeur de ce projet me touchent beaucoup.

Je serais très intéressée de poursuivre mon apprentissage en ligne si un 2nd MOOC venait à voir le jour.

Vive Tela Botanica !!!