Merci beaucoup à tous les intervenants qui ont participé au MOOC et merci d'avoir ouvert cette formation pendant le confinement. Je me suis inscrite au MOOC après avoir lu une petite série de livres sur les plantes. Seul espace de liberté vraiment accessible pendant le confinement : mon très petit jardin et grâce au MOOC, j'en ai appris beaucoup sur les habitants verts qui vivent à mes côtés. J'ai aussi pu mesurer toute l'étendue de mon ignorance.
J'ai particulièrement aimé les vidéos, et j'ai beaucoup apprécié les sources documentaires mises à disposition, les sites contributifs etc... J'ai trouvé les activités globalement intéressantes mais un peu trop chronophages (sans les impératifs liés au confinement, je pense que je n'aurai jamais pu y consacrer le temps nécessaire). J'ai adoré la partie du MOOC consacrée aux différentes familles et espèces de plantes, je suggère dans un autre MOOC de réserver plus de place à la découverte d'autres familles et espèces. On peut les découvrir tous seuls dans son coin empiriquement, avec des Flores etc... mais c'est nettement plus laborieux sans l'aide de botanistes et beaucoup moins sympa aussi.
Bravo et mille mercis à tous ceux qui ont travaillé pour rendre ce MOOC accessible, c'était un vrai plaisir. Un vrai coup de chapeau pour les vidéos, toutes intéressantes, synthétiques et vraiment très bien réalisées. Je vais continuer à découvrir le monde végétal via Tela Botanica et l'ensemble des ressources mises à disposition.