Un grand merci !

Un grand merci !

par Jean-Francois CLAVIES,
Nombre de réponses : 0

Un grand merci à toute l'équipe de Télabotanica pour ce mooc très instructif pour un débutant qui avait envie de parcourir les sentiers de promenade avec un oeil neuf et ouvert ! 

Ce mooc m'a permis :

1) de me remémorer des notions anciennes (du temps de mon DEUG "sciences de la vie" il y a 40 ans… je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ...etc... sourire)

2) d'apprendre de nouvelles notions, particulièrement la nouvelle classification des plantes APG mais aussi, et malheureusement celles liées aux menaces qui pèsent sur la flore aujourd'hui et qui sont encore plus dramatiques qu'il y a 40 ans

3) de voyager et de rêver dans de beaux pays à la flore étonnante et que j'ai eu la chance de visiter pour certains (Algérie, Nouvelle-Calédonie)

4) d'avoir un regard différent sur les plantes que je vais dorénavant croiser, une flore et une loupe à la main ou sur le smartphone et dans ce cadre le projet sauvages de ma rue a attiré mon attention

Pour l'avenir j'aimerais :

a) participer à des sorties botaniques avec des botanistes ou des naturalistes expérimentés pour améliorer mes connaissances

b) suivre des mooc botanique de niveau intermédiaire pour aller plus loin et j'ai bien compris la nécessité d'aider financièrement Télabotanica pour cela !...

Je me suis inscrit sur le le site de Télabotanica, alors peut être au plaisir de rencontrer certains d'entre vous, entre autres les 21, 22 ou 23 mai !....

Encore un grand merci à vous !

Annexe tiare-tahiti.jpg