Merci beaucoup pour la qualité de ce MOOC, très didactique !
En partant de rien, j'ai découvert un univers bien plus vaste que ce que j'imaginais, et qui ouvre de nombreux horizons (Histoire, cultures du monde, géographie, langues, etc...) et fait appel à des qualités d'observation ainsi qu'à de nombreuses compétences ; j'ai noté qu'il n'était pas si simple de grimper
dans un arbre pour collecter des fleurs
...Mais avant de travailler mes techniques d'escalade, je vais commencer par apprendre à faire des photos correctes ! et aussi et surtout comment travailler les techniques de dessin ? Un croquis est souvent bien plus parlant encore qu'une photo, mais comment faire ?
Lors de la séquence 2, j'ai commencé par faire ce qu'il ne faut surtout pas faire... dessiner ce que je vois et finir avec un "dessin d'art" :-b qui prend un temps fou et finit par s'éloigner de la réalité... ça m'a bien détendu de faire ça, mais heureusement que j'étais chez moi avec du temps et pas sur le terrain....peut-être un MOOC de techniques de dessin botanique serait utile ?
En attendant, je vous partage le dessin de Dicentra spectabilis que j'ai fait... et que j'ai offert à ma fille car c'était trop dommage d'écrire dessus pour indiquer la position des noeuds, phytomères, feuilles, pétioles, etc... !!!!
à très bientôt sur les Forums TelaBotanica !